Les Fédérations

Fédération française

F.F.D.F. (FÉDÉRATION FLYING DISC FRANCE) L’Association Française de Frisbee est née en 1977. Elle deviendra en 1984 la Fédération Française de Frisbee puis, en 1990, la Fédération Flying Disc France (F.F.D.F.) pour se conformer aux règlements internationaux de la toute nouvelle World Flying Disc Fédération (W.F.D.F.) ; « frisbee » étant une marque déposée. Aujourd’hui la F.F.D.F. gère un calendrier de compétitions nationales. Elle exerce un travail de promotion très intense en milieu scolaire qui contribue chaque année à la création de nouveaux clubs et de nouvelles équipes.


Fédération européenne

E.F.D.F. (EUROPEAN FLYING DISC FÉDÉRATION) L’European Flying Disc Federation regroupe les 19 nations européennes pratiquant les disciplines du frisbee. Un Championnat d’Europe des Nations d’ULTIMATE et un Championnat des Clubs Champions sont organisés tous les 2 ans, ainsi que des épreuves individuelles.


Fédération mondiale

W.F.D.F. (WORLD FLYING DISC FEDERATION) La World Flying Disc Federation est l’organisme de référence pour l’application et l’évolution des règlements et pour l’enregistrement des records. Elle organise un Championnat du Monde des Nations d’ULTIMATE et de GUTS tous les 2 ans, en alternance avec un Championnat du Monde des Clubs Champions.

CB Login